CHAMPIONNAT PRO A MESSIEURS 

 Plus haut niveau français et championnat considéré comme le plus relevé d’Europe, le championnat PRO A Messieurs de tennis de table est composé de 10 équipes qui s'affrontent sur 18 journées.

Ce championnat regroupe 15 des 50 meilleurs joueurs du monde et offre un niveau sportif de qualité mondiale, inégalé sur le territoire de la métropole rouennaise.

NOS DERNIERS MATCHS

Découvrez les derniers résultats du SPO Rouen Tennis de Table en PRO A Messieurs

 LES LOUPS D'ANGERS / SPO ROUEN

3-2

SPO ROUEN / LA ROMAGNE

3-0

ISTRES TT / SPO ROUEN 

0-3

PROCHAIN MATCH

NOS ADVERSAIRES

CAEN TTC

Cette équipe, qui va attaquer sa deuxième saison dans l’élite, a réalisé un recrutement très prometteur en la personne du chinois naturalisé slovaque Yang WANG N° 33 mondial,  un de tous meilleurs défenseurs du Monde. L’apport de ce joueur rendra les derbys normands indécis et très spectaculaires. Caen sera incontestablement une cylindré prometteuse cette saison à surveiller de très près.

HENNEBONT GV

Vainqueur de la coupe ETTU en 2019, cette formation a réalisé un recrutement XXL avec l’arrivée de l’égyptien Omar ASSAR N°38 mondial et du jeune espoir européen danois Andres LIND N° 81 mondial.

Hennebont est un candidat déclaré et crédible pour le titre de champion de France 2021.

ISTRES TT

Cette équipe, qui s’était maintenue de justesse il y a deux ans, a été sauvée la saison dernière par l’arrêt des compétitions. Son effectif sera articulé autour du prodige brésilien Eric JOUTI N° 88 mondial entouré de l’ancien rouennais Enzo ANGLES, de Benjamin BROSSIER joueur confirmé en Pro A et du jeune espoir joueur français Vincent PICARD, qui va découvrir le championnat de Pro A.

JURA MOREZ TT

Du fait de l’absence de décernement du titre de champion la saison dernière, cette équipe défendra son titre de champion de France 2019. Le recrutement de l’expérimenté joueur anglais Paul DRINKHALL n° 55 mondial renforcera un effectif déjà très performant. Cette formation est armée pour le titre 2021.

LA ROMAGNE SS

C’est une équipe très homogène qui a recruté le très fantasque joueur iranien Nina ALAMIAN N° 128 mondial. Emmené par son leader Tian Yuan CHEN, cette formation est capable de battre les meilleurs équipes, c’est donc un adversaire redoutable et redouté

LES LOUPS D'ANGERS

Les loups d’Angers ont été les seuls la saison dernière à faire chuter les coyotes de Rouen. Cette équipe est une valeur étalon dans le championnat toujours placée en fin de saison. Le recrutement du solide joueur suédois Hampus NORDBERG  pourrait leur permettre de franchir un cap cette saison.

PONTOISE-CERGY AS

Un grand d’Europe. Deux fois vainqueur de la Ligue des champions. Le départ d’Emmanuel LEBESSON devrait être compensé par le double recrutement d’un joueur chinois Yujia ZHAI et du vice –champion de France 2020 Quentin ROBINOT. Ce sera une équipe solide et difficile à manœuvrer.

SAINT-DENIS US 93 TT

Cette équipe a réalisé une très belle saison en 2019- 2020 grâce à l’éclosion du jeune français Alexandre Cassin. Son effectif sera inchangé et se sera pour son effectif la saison de la confirmation.

VILLENEUVE PPC

Cette équipe, en difficulté depuis deux saisons en pro A, essaiera d’assurer son maintien avant la dernière journée malgré le départ de son leader Nima Alamian.

FOLLOW US

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIN
  • YouTube

Site réalisé en 2019 par le SPO Rouen Tennis de Table©