CHAMPIONNAT PRO A MESSIEURS 

 Plus haut niveau français et championnat considéré comme le plus relevé d’Europe, le championnat PRO A Messieurs de tennis de table est composé de 10 équipes qui s'affrontent sur 18 journées.

Ce championnat regroupe 15 des 50 meilleurs joueurs du monde et offre un niveau sportif de qualité mondiale, inégalé sur le territoire de la métropole rouennaise.

PROCHAIN MATCH

Affiche de match-new_STDENIS.jpg
Calendrier de rencontres 2021-2022.jpg

NOS ADVERSAIRES

CAEN TTC

Cette équipe, qui va attaquer sa troisième saison dans l’élite, avec un effectif identique emmené par leur leader chinois naturalisé slovaque Yang WANG N° 33 mondial,  un de tous meilleurs défenseurs du Monde. Le classico normand sera à coup sur un match au sommet aussi bien au Kindarena qu'à Caen. 

HENNEBONT GV

Vainqueur de la coupe ETTU en 2019, cette formation emmenée par son leader l’égyptien Omar ASSAR N°38 mondial s'est renforcée avec l'arrivée de l'international russe Saidi ISMAILOV.

Hennebont est comme chaque saison un candidat déclaré et crédible pour le titre de Champion de France 2022.

Chartres.jpeg

CHARTRES TT

C’CHARTRES TENNIS DE TABLE a réussi l’exploit de marquer l’histoire du « ping » français en seulement 15 années d’existence avec pas moins de 4 titres de champion de France de PRO A, un titre de champion d’Europe ETTU et une finale de ligue des champions. Récent promu, Chartres sera une équipe qu'il ne faudra en aucun cas prendre à la légère.

JURA MOREZ TT

Après l'obtention du titre de Champion de France 2019 et sa place de Vice-Champion 2021, cette équipe est sans aucun doute une  référence en PRO A Messieurs . Cette formation est armée pour prétendre au sacre final en 2022.

LA ROMAGNE SS

C’est une équipe très homogène  emmenée par son leader Tian Yuan CHEN, bien secondé par le joueur iranien Nima ALAMIAN n°126 mondial. Cette formation est capable de battre les meilleures équipes, c’est donc un adversaire redoutable et redouté.

LES LOUPS D'ANGERS

Les loups d’Angers ont attendu 21 ans avant de devenir Champion de France. Avec un effectif inchangé, cette équipe est une candidate déclarée à sa propre succession.

PONTOISE-CERGY AS

Un grand d’Europe. Deux fois vainqueur de la Ligue des champions. Après un an d'exil en bundesliga, le retour d'Emmanuel LEBESSON, Champion d'Europe 2016, devrait permettre à cette équipe vainqueur de la coupe ETTU en 2021 de briller aussi bien au niveau hexagonal que continental. 

SAINT-DENIS US 93 TT

Cette équipe a réalisée une très belle saison 2021 grâce à l'éclosion du jeune français Alexandre Cassin. Avec le départ de son leader, le défi cette saison sera de rester dans la dynamique crée la saison dernière.

VILLENEUVE PPC

Cette équipe, en difficulté depuis trois saisons en pro A, essaiera d’assurer son maintien avant la dernière journée avec le recrutement du joueur russe Alexey LIVENSTOV.